Winnie et Roudoudou en vacances

Winnie et Roudoudou en vacances

J3 : they Kilkenny, you're bastard !!!

Un autre jour se lève dans les rues embrumées de Kilkenny. L’enquête va être longue. Aucun indice, aucun témoin. Enfin... si. un certain Kenny. Mais ce drôle de personnage a disparu. Il va falloir être plus rusé que lui. La traque commence.

 

J3 Kenny.jpg

 

 

Il aurait été vu aux alentours de l'abbaye d'Hollycross. Nous décidons de mener l’enquête. Hormis un magnifique cloître cistercien et une église abbatiale, rien...

 

J3 Holycross abbey.jpg

 

 

Le mieux est de revenir à Kilkenny et de visiter les lieux fréquentés par l'homme au sweet orange. Dans la cathédrale St Canice, le dallage en marbre de quatre couleurs symbolise les régions de l'Irlande mais ne nous est d'aucune utilité.

 

J3 St Canice.jpg

 

 

Nous interrogeons un témoin tout d'or vêtu mais il n'est pas très bavard.

 

J3 St Canice 2.jpg

 

 

Nous continuons nos recherches à la cathédrale Ste Marie mais, éblouis par le chœur décoré de mosaïque, de vitraux et de dorures, nous perdons la trace de Kenny.

 

J3 Ste Marie.jpg

 

 

Notre enquête touche à sa fin. Après avoir interrogé des habitués dans un des nombreux pubs de la ville, les langues se délient aidées par la bière locale. Il faut bien se rendre à l'évidence : "They killed Kenny, you're bastard !!!"...

 

J3 pub.jpg



06/09/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres